bordure Dardon

bordure Dardon

lundi 13 mars 2017

SUCCÈS DE LA RÉUNION DU PATRIMOINE DE DIGOIN

Après de nombreuses péripéties (il semble qu'à Digoin, les sociétés culturelles ne soient pas reconnues à leur valeur), l'assemblée générale se déroula dans la salle paroissiale de la Briérette, samedi 11 mars, à partir de 10 heures. 
L'association "Les Amis du Dardon", créée en 1965 au sommet du mont Dardon (d'où son nom), a des bases dans chaque canton et c'était à Digoin que se déroulait cette année l'assemblée générale annuelle.


Bien sûr, les 300 sociétaires de cette société savante n'étaient pas venus, mais plus d'une centaine étaient là ou s'étaient faits représenter, ce qui fait que la salle était archi pleine. Le matin était consacré à la partie statutaire avec bilan des activités historiques, archéologiques, publications, etc.




Après le vin d'honneur traditionnel, les participants se retrouvèrent au restaurant "Le Relais du Canalou" pour un excellent déjeuner.



 Vers 15 heures, avait lieu la visite commentée de l'église Sainte-Bernadette (1933-1937) qui a reçu récemment le label "Patrimoine du XXè siècle". Découverte pour la plupart des participants de cette église en béton armé, due à l'architecte digoinais Pierre Bernard. Un bijou "Art Déco" !






Une telle réunion n'a pas seulement un but statutaire, c'est aussi et surtout un moment de retrouvailles et d'échanges, entre amis souvent très éloignés. Digoin fut une belle journée !
Dommage que les autorités municipales n'aient pas daigné soutenir de leur présence le travail de ces amateurs du passé et du patrimoine !




Aucun commentaire: