bordure Dardon

bordure Dardon

dimanche 19 août 2018

JUMELAGE TOULON et AVIGLIANO

C'est dans la plus grande discrétion, et grâce au site Montceau-News du Bassin Minier, que l'on a eu connaissance du jumelage officiel entre les villes de Toulon-sur-Arroux (Bourgogne) et de Avigliano (Ombrie).



« Du 12 au 16 août 2018, une délégation Toulonnaise composée de Bernard LABROSSE (maire de Toulon-sur-Arroux) et son épouse, Fabienne LEDEY (directrice de l’école élémentaire), Georges REVENEAU (président de l’association Val d’Arroux Humanitaire), Corinne ROLLIN (conseillère municipale) se sont rendus à Avigliano Umbro en Italie pour ratifier le jumelage.
Gilles MACCAGLIA (consultant) et son épouse étaient déjà sur place.
 La cérémonie d’accueil officielle a eu lieu le lundi 13 août à 9h30 à la mairie d’Avigliano Umbro.
Après la présentation de la délégation aux élus et aux présidents d’associations, les élus d’Avigliano Umbro ont pris la parole : « Ce jumelage permettra aux 2 communes de connaître les différentes traditions, usages et coutumes pour nous unir plutôt que de nous diviser.»
 Angelo MELARI et Luca CRICCHI (élus à la commune d’Avigliano Umbro) qui sont venus à Toulon-sur-Arroux du 29 au 30 avril 2018, remercient les Toulonnais pour leur hospitalité et l’accueil exceptionnel qui leur a été réservé. Ils ont trouvé que Toulon-sur-Arroux avait de nombreuses similitudes avec Avigliano Umbro.
 Le maire de Toulon-sur-Arroux, Bernard LABROSSE a pris la parole en prononçant son discours en Italien, ce qui a été très apprécié par le public. Il espère une relation durable d’amitié, de collaboration et des échanges entre les 2 pays.
 Le Conseiller Régional de l’Ombrie a souligné l’importance des jumelages pour améliorer le relationnel essentiel entre les différents pays de l’Europe.
 Ce fut ensuite au tour des associations de prendre la parole et de présenter leurs activités.
 Après ces différentes interventions, le pacte de collaboration entre les deux municipalités a été signé.
 Pendant ces 4 jours, les toulonnais ont parcouru le territoire pour apprécier les beautés patrimoniales, culturelles et artistiques
 Gilles MACCAGLIA a assuré la traduction instantanée des différents interlocuteurs. »





Aucun commentaire: