bordure Dardon

bordure Dardon

mardi 15 mars 2016

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

C'est une obligation statutaire : une association "type loi 1901" doit avoir une assemblée générale chaque année. Moment ringard diront certains, moment convivial pour les autres car occasion de se revoir, d'échanger des nouvelles, et surtout d'apprendre ce qui s'est passé dans l'association et quels sont les projets.
Samedi donc, à la salle des réunion du Centre des Congrès de Paray, l'association "Les Amis du Dardon" tenait son AG. Pour ceux qui l'ignorent, l'association, créée en 1965, a pour centres d'intérêts l'histoire locale, le patrimoine, l'archéologie. Elle couvre six cantons, des hauteurs du Morvan aux berges de la Loire.
Belle salle, bien aménagée pour les réunions. Deux écrans, donc un de trop ! mais il en vaut mieux deux que pas du tout. Des micros sur les tables. Des prises de courant dans les murs. Parfait. Mais grosse frayeur : les micros ne fonctionnent pas et pas d'électricité aux prises murales. Comment faire fonctionner notre vidéo projecteur ? heureusement, une sociétaire découvre une prise avec une led rouge allumée ; on va chercher un rouleau de 30 mètres de câble toujours là dans le coffre de la voiture. Ouf ! les premiers sociétaires arrivent. On va pouvoir commencer ...
10 heures. Le président agite sa cloche. La réunion commence. Tout le monde sait comment se passe une assemblée générale. Donc, inutile de s'y attarder.

A 11h 30, on lève la séance. Au fond de la salle, un vin d'honneur est préparé, offert par l'association. On papote, on se salue, on boit un blanc-cass en grignotant de la brioche aux pralines. C'est midi et demi, le moment d'aller au restaurant du Champ de Foire. Une bonne matinée de passée.


Aucun commentaire: