bordure Dardon

bordure Dardon

mardi 13 décembre 2011

LE PÉRIL JAUNE

Non non, ce n'est pas du tout ce que vous croyez ...


Cet été, je suis allé dans la famille dans le Sud-Ouest et on venait de s'apercevoir qu'un FRELON ASIATIQUE avait construit un nid sur la poutre maîtresse de la véranda. De temps en temps, l'animal vrombissant arrivait, s'introduisait dans son logis, puis en ressortait. Il fallait sévir. Monté sur escabeau, on attendit que l'animal soit au nid et, à l'aide d'un produit spécial, on a bombardé l'intérieur. Ah! je puis vous certifier que le Vespa velutina (c'est son nom officiel) n'a pas apprécié du tout. Tel un Messerschmitt, il a foncé sur le pelouse où il fut facile de l'écraser. Puis, on a décroché le nid : curiosité oblige. Il avait déjà des occupants ; la petite famille était là.




Il faut dire que, dans le Sud-Ouest, une circulaire avait été distribuée avertissant la population et demandant de signaler tout individu en mairie. Y en-t-il en Bourgogne ?

Bien que les experts, si l'on en croit internet, ne soient pas tous d'accord sur la nocivité de l'animal, celui-là ne causera plus de danger (vous avez déjà vu des experts d'accord ?).















************************************************

Aucun commentaire: