bordure Dardon

bordure Dardon

lundi 18 mars 2013

LES AMIS DU DARDON EN A.G.

L'Assemblée Générale d'une association (loi 1901) est un moment important ; d'une part, c'est obligatoire (pour faire le bilan de l'année écoulée) ; d'autre part, c'est l'occasion pour les sociétaires de se retrouver. Les "Amis du Dardon", dont le but est la connaissance et la mise en valeur du passé de l'ouest du département de Saône-et-Loire, des hauteurs du Morvan aux berges de la Loire, tenaient hier leur Assemblée Générale annuelle dans le charmant village de St-Vincent-Bragny, en pays charolais.
La réunion proprement dite avait lieu le matin, à la salle des fêtes de la Canillote, en présence de M. le maire de la commune et du représentant de celle de Perrecy.Comme de coutume, rapports des activités, bilan financier, votes, questions diverses.

Deux administrateurs se voyaient décerner la médaille de vermeil en récompense de leur bénévolat : Mmes Antoine et Duperret.

Après le mot de clôture improvisé par M. Comte, maire de la commune, tous les sociétaires se réunissaient autour du vin d'honneur. Puis ce fut le repas pris en commun au restaurant du village, le "Saint-Martin" : repas succulent, décor agréable, service irréprochable.


Une promenade découverte était ensuite prévue. Hélas, on ne commande pas à la météo et la pluie obligea un léger changement de programme : au lieu d'une balade pédestre, on utilisa les voitures et trois sites seulement furent visités. D'abord, le plus proche, consistait en l'église St-Martin de Bragny et son prieuré.





Second arrêt : la mairie.

Troisième et dernière visite : l'église de St-Vincent. Une accalmie permit de découvrir en détail le calvaire original devant l'église, à à base triangulaire et décor symbolique. Puis on visita l'église dont le chœur est ancien mais la nef bâtie au XIXè par l'architecte Della Jogna.







 Remarquables vitraux modernes conçus en 1957 par l'artiste Yoki et réalisés à Fribourg.

Bonne journée quand même, malgré la pluie. Une visite plus approfondie s'avère nécessaire.
*******************************************************





Aucun commentaire: