bordure Dardon

bordure Dardon

lundi 28 avril 2014

À PROPOS ...

QUELQUES COMMENTAIRES SUR LA PAGE : "INUTILE D'ACHETER CE LIVRE"


¤ Le nom des auteurs sont inventés.... Comment sont fait les livres ? C'est assez simple : Plusieurs livres tombent dans le domaine public.... Sired edition ( l'association "les amis du livre" n'existent plus) prennent des extraits et en font un livre. COMMENT MINIMISER LA CATASTROPHE : c'est clair que la diffusion des prospectus est énorme ( sur gex par exemple : plus de 20 villes ont été touchées). Pour cela, appelez votre mairie, en leur expliquant les faits. Ensuite ils devront informer les commerçants. C'est aux commerçants de refuser les flyers..... Pas de propectus chez les commerçants = Pas de manipulation Je vous invite à insister auprès de la mairie. De mon côté c'est fait. Les commerçants ont été prévenus et aucun prospectu n'a été déposés. ATTENTION : un cousin m'a expliqué qu'il s'occupe de contacter les libraires et de passer par eux pour plus de crédibilité (au passage le libraire touche un %...donc certains savent la supercherie mais n'en moque) : PRÉVENEZ LES !! Ce sur INUTILE D'ACHETER CE LIVRE
Anonyme
le 24/04/14


¤ Vous n y etes pas du tout c est pire que ça sur INUTILE D'ACHETER CE LIVRE
Anonyme
le 22/04/14

¤ Bonjour, "le Pays de Gex au fil de l'histoire" déposé ä Divonne le 6 avril 2014. En ce qui concerne l'éditeur, à mon avis il doit s'agir d'un retraité (né en 1947) qui passe son temps dans les bibliothèques à rechercher des documents concernant les lieux et en photocopie les contenus. Les prix vont jusqu'à 32 euros. Merci pour l'info. sur INUTILE D'ACHETER CE LIVRE
Anonyme
le 05/04/14

¤ Bonjour, meme chose à Voiron 38 ces jours-ci S'il n'est pas illégal de rassembler des copies pour en faire un livre ,la présentation du tract laisse à penser à un travail de chercheur passionné , et pour le coup ça fait cher les photocopies ! sur INUTILE D'ACHETER CE LIVRE
Anonyme
le 03/04/14

¤ Bonjour, La saga  continue en février 2014 avec "Le Pays de Gex au fil de l'histoire" . Aucun format cité, nombre de pages , ni nombre d'illustrations. Merci pour la mise en garde. sur INUTILE D'ACHETER CE LIVRE
Anonyme
le 22/02/14
Bonjour Suite à un prospectus trouvé dans la salle d'attente de mon médecin traitant à Couchey, je suis moi aussi interloqué par les livres qui y sont proposés : "Gevrey-Chambertin et son canton à travers les siècles" par Marie-Yvonne Bégasse, "La Côte d'Or" par Adolphe Joanne, "Dijon pittoresque" par J. Goussard, "Le livre d'or de la résistance en Côte d'Or" par ?, "La Côte d'Or et ses habitants à travers les siècles" par Marie-Yvonne Bégasse, "Le guide des plantes de santé" par ? et "L'almanach du jardinier" par ?. Quelle confiance accorder aux Editions SIRED ? sur INUTILE D'ACHETER CE LIVRE
Anonyme
le 10/02/14
Bonjour. Même prospectus vu aujourd'hui, "Charlieu et son canton à travers les siècles". L'auteur est vraiment prolifique... Merci pour la mise en garde, j'ai bien failli me faire avoir. sur INUTILE D'ACHETER CE LIVRE
Anonyme
le 05/02/14

¤ Bonjour Aujourd'hui j'ai trouvé un prospectus de la société d'édition SIRED sur un présentoir dans la mairie de Rives (Isère), puis dans un café. Ce prospectus alléchant est intitulé "RIVES et son canton, à travers les siècles". Cela m'a parut génial moi qui m'intéresse à cette ville. Mais, comme à mon habitude, je cherche d'abord l'existence de ce livre sur internet ainsi que des infos sur la maison d'édition. Et là, je ne trouve RIEN ! Je me méfie donc. Alors je fais une recherche avec d'autres critères et je tombe sur votre page. Éloquent ! J'avais raison de me méfier. Merci pour ces informations. Je vais essayer de les croiser avec d'autres et je vais aussi contacter la mairie de Rives pour voir ce qu'ils en pensent. Cordialement sur INUTILE D'ACHETER CE LIVRE
Anonyme
le 04/11/13
Bonjour Aujourd'hui j'ai trouvé un prospectus de la société d'édition SIRED sur un présentoir dans la mairie de Rives (Isère), puis dans un café. Ce prospectus alléchant est intitulé "RIVES et son canton, à travers les siècles". Cela m'a parut génial moi qui m'intéresse à cette ville. Mais, comme à mon habitude, je cherche d'abord l'existence de ce livre sur internet ainsi que des infos sur la maison d'édition. Et je ne trouve RIEN ! Là, je me méfie donc. Alors je fais une recherche avec d'autres critères et je tombe sur votre page. Éloquent ! J'avais raison de me méfier. Merci pour ces informations. Je vais essayer de les croiser avec d'autres et je vais aussi contacter la mairie de Rives pour voir ce qu'ils en pensent. Cordialement P99 sur INUTILE D'ACHETER CE LIVRE

Anonyme
le 04/11/13
De même à Beaufort Jura en début d'année. Apparemment certains se seraient laissés prendre, mais il est difficile de trouver des gens qui l'avouent. Tentative de récidive ce 31 juillet avec un prospectus trouvé dans un commerce de Beaufort Jura : "Les Francs-comtois". Toujours pareil, in fine du recto : "signalons enfin, que la publication des "Francs-Comtois" a bénéficié du parrainage de la prestigieuse Association de Amis du Livre Régionaliste". Et RCS Bourg-en-Bresse 523 861 185. sur INUTILE D'ACHETER CE LIVRE

Anonyme
le 31/07/13
Merci de vos commentaires, j'allai me faire prendre pour un ouvrage sur la ville de Compiègne et un autre sur l'Oise, comment faire une information plus diffusée ? sur INUTILE D'ACHETER CE LIVRE

le 01/07/13
Merci, meme editeur ,pour un autre village : j'ai été méfiant : difficile d'avoir des renseignements sur la maison d'édition , prospectus sans N° de téléphone....je pense qu'il doit en etre de même pour Oyonnax !Cest un peu les dangers à venir d'internet....c'est un peu par hasard que j'ai vu votre article fort utile sur INUTILE D'ACHETER CE LIVRE
Anonyme
le 04/06/13

Aucun commentaire: