bordure Dardon

bordure Dardon

dimanche 21 novembre 2010

LA TNT EST EN BOURGOGNE







Çà y est, elle est là ! qui ? mais la TNT bien sûr !



On nous l'annonçait depuis une année : c'est pour le 16 novembre 2010. Journaux et autres médias renseignèrent le quidam, considéré comme ayant un QI voisin de zéro. En fait, chaque article, farci de conseils, n'était que la reproduction intégrale de la notice gouvernementale...



Les Bourguignons, pas bêtes, du moins d'après ce que j'ai vu, avaient anticipé le jour fatidique : à voir les nouvelles antennes rateaux à trois branches et les paraboles, on devinait que tout était prêt.



Pour ma part, au salon, afin de pouvoir continuer d'enregistrer avec mon ancien magnétoscope, j'ai installé, sur le garage, une parabole calée sur le satellite "Atlantique Bird 3" qui permet la réception gratuite de 28 chaînes françaises gratuites, plus les 25 chaînes de "décrochements régionaux" dont la belle Via Stella, la chaîne corse. Alors qu'avec Astra, il faut payer un abonnement !



Pour le petit poste de la cuisine, une nouvelle antenne rateau (nouveau modèle) m'a permis une bonne réception avec une toute petite longueur de câble. En attendant l'achat d'un écran plat commandé au Père Noêl !



53 chaînes ! quel chance direz-vous ! Bah ! pour voir pour la 635è fois les aventures de Navarro, du commissaire Moulin ou de Stargate, cela en valait-il la peine ? C'est surtout une belle affaire commerciale. Hier, je suis allé à la déchèterie déposer mon vieux poste SECAM inutilisable (maintenant, c'est le PAL allemand ; on ne l'a pas clamé sur les toits) : il y avait déjà trois bennes pleines de TV haut de gamme devenus obsolètes !



Aucun commentaire: