Deux réflexions qui, apparemment, n'ont aucun lien entre elles.
1) DÉMISSION DU PAPE
Je ne connais pas Benoît XVI. J'ai suivi, de très loin, ses décisions. Mais je pense que voilà un monsieur qui fait preuve d'une grande lucidité... et d'un grand courage. Sentant ses forces décliner, ayant conscience de son âge, il décide de passer la main. Quel dommage que nos hommes politiques n'aient pas la même sagesse ! Chapeau, monseigneur !
2) FERMETURES DE CLASSES
C'est le même scénario chaque année. Comme le nombre d'élèves diminue, le ministère supprime des postes d'enseignants. Et les maires, municipalités, parents d'élèves de manifester. Cette année plus que les années précédentes car les élections municipales ont lieu l'an prochain : il faut se faire voir ... et faire croire que l'on fait quelque chose.
Pour moi, je m'interroge. Voilà des gens (fort honorables) qui ont voté massivement pour un président socialiste (ayant annoncé son programme), qui ont élu massivement des députés de gauche (fort honorables) et qui, maintenant, manifestent contre leurs décisions. Alors pourquoi les avoir élus ?
Deux réflexions, disais-je, qui n'ont apparemment aucun lien entre elles. Si, la sagesse pour l'un, le manque de sagesse pour l'autre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire