bordure Dardon

bordure Dardon

samedi 16 novembre 2013

UNE ASSOCIATION DISCRÈTE MAIS ACTIVE

Créée en 1965, l'association "Les Amis du Dardon" va bientôt atteindre le cinquantenaire. Ne vous méprenez pas : ce n'est pas un groupe d'alpinistes, de deltaplanistes ou de motocross. L'association rassemble les amateurs (il y a parmi eux des professionnels) d'histoire locale, de conservation du patrimoine. Le secteur est vaste : des hauteurs du Morvan aux berges de la Loire, le mont Dardon étant le point central fédérateur.
En plus des activités de rencontres, de recherches et de découvertes, la société publie les résultats de ses travaux en éditant un bulletin semestriel : les "Échos du Passé".
Des brochures Hors-Série, à parution variable, sont consacrées à un thème particulier.
Ces revues sont répertoriées à la Bibliothèque Nationale de France et sont consultables aux Archives Départementales de Saône-et-Loire et dans la plupart des bibliothèques publiques.
Naturellement, les sociétaires, à jour de leur cotisation, reçoivent gratuitement cette revue. Parmi ces adhérents, une bibliothèque sort du commun : il s'agit de la prestigieuse bibliothèque de l'Université d'Harvard, aux USA. 



Les Amis du Dardon sont donc fiers de voir que leurs travaux, s'ils n'intéressent pas ou peu les universitaires français et européens, rejoignent à Harvard (USA) les plus grandes publications mondiales.

Aucun commentaire: